Alarme connectée multi-opérateurs

Sélection automatique du meilleur réseau GSM/GPRS disponible

La nouvelle centrale d’alarme DMC-200 Connect est connectée 24h/24 et 7j/7 au réseau GSM/GPRS grâce à une carte SIM multi-opérateurs VigiConnect spécialement conçue pour équiper les systèmes d’alarmes. L’alarme connectée multi-opérateurs choisit automatiquement et en temps réel le meilleur réseau GSM disponible selon l’emplacement géographique et s’y connecte.

En France métropolitaine, l’alarme connectée équipée d’une carte SIM VigiConnect multi-opérateurs peut utiliser les réseaux GSM SFR, Orange et Free afin de se connecter à internet.

alarme connectée multi-opérateurs

Réseau SFR

Alarme compatible Apple iOs

Opérateur historique, SFR assure une couverture géographique optimale. Un réseau qui couvre 99% de la population en 2G/3G+ et 50% en 4G.

Réseau Orange

Alarme compatible Android

Pour la 5ème fois consécutive, Orange est réseau mobile N°1 en France selon le rapport du 30/07/2015 de l’ARCEP. Un réseau de qualité, rapide et fiable.

Réseau Free

Alarme compatible Windows

Un réseau mobile en pleine extension ! En effet, en 3 ans l’opérateur couvre d’ores et déjà 78% de la population en 3G et 33% en 4G.

Multi-opérateurs : une sécurité supplémentaire pour l’alarme connectée


Large couverture réseau GSM/GPRS

La carte SIM multi-opérateurs VigiConnect spécialement conçue pour alarme connectée se connecte automatiquement au meilleur réseau GSM disponible à proximité, ce qui permet à l’alarme de bénéficier d’une couverture réseau maximale. Selon l’emplacement géographique où est installé le système et les différents réseaux disponibles parmi SFR, Orange et Free mobile, la centrale d’alarme choisi la meilleure option et s’y connecte automatiquement.

Contrairement aux cartes SIM classiques liées à un seul opérateur et non destinées à être utilisées pour une alarme connectée, la carte SIM VigiConnect multi-opérateurs a été conçue spécialement pour être utilisée dans le domaine de la sécurité domestique et offre une couverture réseau maximale afin de garantir une connexion fiable de votre alarme connectée.

Réseau de secours en cas de coupure

Avec une carte SIM classique, lorsque le réseau de l’opérateur connait une panne ou une coupure temporaire, votre alarme se trouve déconnectée, elle ne peut plus être contrôlée à distance ni vous prévenir en cas d’alerte.

La carte SIM VigiConnect multi-opérateurs bascule automatiquement sur un autre réseau GSM disponible en cas de coupure d’un des opérateurs (SFR, Orange, Free). Votre alarme reste donc connectée à internet même lorsqu’un des opérateurs n’est plus capté par la centrale d’alarme. Les fonctions de contrôle à distance, de monitoring et d’alerte restent entièrement opérationnelles.

Carte SIM pour alarme connectée


La carte SIM multi-opérateurs VigiConnect est une carte SIM pour alarme connectée spécialement étudiée pour garantir une couverture réseau optimale et une connexion fiable en toutes circonstances. Sa fonction multi-opérateurs permet de bénéficier automatiquement et en temps réel du meilleur opérateur disponible à l’endroit où est installé l’alarme.

L’ouverture de ligne VigiConnect comprend la connexion automatique aux réseaux GSM SFR, Orange et Free mobile partout en France métropolitaine. Dans les DOM-TOM et à l’étranger, les réseaux GSM locaux sont utilisés. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de VigiConnect.

La carte SIM VigiConnect est une carte SIM M2M (machine to machine) prévue pour une utilisation entre une centrale d’alarme et un centre de surveillance connecté sécurisé. La liaison est assurée pour une connexion GSM/GPRS et les informations entre l’alarme connectée et le centre de surveillance VigiConnect sont échangées exclusivement par data.

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact