Aide sur le clavier déporté Domega DMA-152

Clavier déporté

Référence : Domega DMA-152

AUTO-PROTECTION

ECRAN LCD

PORTÉE 100m

SANS FIL

Clavier déporté sans fil équipé d'un écran LCD permettant de contrôler le système d'alarme en effectuant les opérations de base. Multi-utilisateur, le clavier supporte jusqu'à 10 codes secrets différents.

Fonctions : Armer, désarmer par code, armement partiel, SOS.

Prix : 94,90€ TTC

Acheter

Clavier déporté

Clavier déporté Domega DMA-152

Description détaillée du clavier déporté DMA-152

Le clavier déporté DMA-152 est un élément optionnel du système d’alarme. Sans fil, il peut être installé à tout emplacement de la maison et permet de contrôler le système d’alarme. Les opérations possibles sont l’armement, le désarmement, l’armement partiel et le déclenchement d’urgence.

  • Livré avec : 1 Batterie Lithium rechargeable, 1 cable de charge, 1 support mural, vis et chevilles de fixation.

Dans quels cas faut-il utiliser le clavier déporté ?

Le clavier déporté DMA-152 est souvent installé à l’entrée de la maison. Ainsi fixé, il donne la possibilité de contrôler le système d’alarme sans télécommande et sans avoir à se rendre jusqu’à la centrale d’alarme.

Souvent utilisé pour des installations dans des maisons de grande surface, le clavier déporté DMA-152 peut également être utile si tous les occupants de la maison n’ont pas de télécommande personnelle.


Comment fonctionne le clavier déporté ?

Le fonctionnement du clavier déporté DMA-152 est proche de celui d’une télécommande, avec plusieurs fonctions supplémentaires. Le clavier communique en sans fil avec la centrale d’alarme, il peut lui donner l’ordre d’armer le système, de le désarmer, d’effectuer un armement partiel ou de se déclencher.

La seule opération nécessitant obligatoirement le code secret est le désarmement de l’alarme. Pour l’armement, l’armement partiel ou le déclenchement d’urgence, il n’est pas nécessaire d’entrer le code secret. Ce code secret est indépendant de la centrale d’alarme, il peut tout à fait être différent de celui de la centrale. La clavier déporté DMA-152 peut enregistrer jusqu’à 10 codes secrets différents pour les différents utilisateurs du système.

Le clavier déporté DMA-152 s’enregistre dans la centrale d’alarme de la même manière qu’une télécommande, il est donc possible d’en ajouter jusqu’à 8 sur une même installation.


Les points forts du clavier déporté

  • Le clavier déporté DMA-152 communique en sans fil avec le système d’alarme.
  • Le clavier déporté DMA-152 fonctionne à l’aide d’une batterie lithium rechargeable.
  • La portée sans fil du clavier déporté DMA-152 est d’environ 75m en champs libre, il peut généralement être installé à l’entrée de la maison même si la centrale d’alarme ne se trouve pas au même étage.
  • Comme la plupart des éléments sans fil, le clavier déporté DMA-152 est équipé d’une autoprotection à l’arrachage, autrement dit si un intrus tente d’arracher le clavier du mur, la centrale d’alarme sera immédiatement avertie et déclenchera une alerte.
  • La clavier déporté DMA-152 enregistre jusqu’à 10 codes secrets différents pour tous les utilisateurs du système.

Conseil d'installation clavier déporté

Conseils d’installation du clavier déporté DMA-152

L’installation d’un clavier déporté DMA-152 permet aux utilisateurs qui ne possèdent pas de télécommande de contrôler le système d’alarme lorsqu’ils entrent et sortent de la maison. L’installation du clavier déporté DMA-152 est simple à l’aide des éléments de fixation fournis.

Comme beaucoup d’éléments sans fil Domega, le clavier déporté DMA-152 est équipé d’une autoprotection à l’arrachage. Toute opération sera déclenchera immédiatement le système si le clavier n’est pas sur son support mural.


Où faut-il installer le clavier déporté ?

De part sa fonction de contrôle du système (armement, désarmement, etc.), le clavier déporté assure pleinement son rôle lorsqu’il est placé à l’une des entrées de la maison. En effet, les utilisateurs du système doivent pouvoir armer le système en sortant ou le désarmer en entrant, il doit donc se trouver à proximité des lieux d’entrée/sortie.

L’installation du clavier déporté DMA-152 doit impérativement être réalisée en intérieur.


Comment installer le clavier déporté ?

Le clavier déporté DMA-152 s’enclenche simplement sur son support mural fourni. Le support mural doit être fixé préalablement au mur à l’aide des vis et chevilles fournies. Une fois enclenché sur son support, le clavier déporté DMA-152 doit être stable.


Autres recommandations concernant le clavier déporté

L’autoprotection à l’arrachage du clavier déporté se fait à l’aide du bouton d’autoprotection arrière qui est relâché lorsque l’on retire le clavier de son support. Il faut enclencher le clavier sur son support avant d’effectuer les tests de fonctionnement.

Pour tester le clavier déporté une fois l’installation terminée, il suffit d’appuyer sur une des touches de contrôle (armement, armement partiel, SOS, etc.). A chaque opération, la centrale d’alarme doit réagir et appliquer immédiatement l’opération demandée.

Découvrir les autres produits Domega

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact