Aide sur le détecteur de mouvement extérieur Domega DMA-112S

Détecteur de mouvement extérieur

Référence : Domega DMA-112S

COMPATIBLE ANIMAUX

ENERGIE SOLAIRE

SANS FIL

Détecteur de mouvement sans fil à alimentation solaire (usage extérieur). Spécialement conçu pour la protection des cours extérieures et jardin. Tolère le passage d'animaux de petites masses, jusqu'à 20kg.

Protection : Jardins, cours, espaces extérieurs divers.

Prix : 249,90€ TTC

Acheter

Détecteur de mouvement extérieur

Détecteur de mouvement extérieur Domega DMA-112S

Description détaillée du détecteur de mouvement extérieur

Le détecteur de mouvement extérieur DMA-112S est spécialement étudié pour détecter les mouvements dans une cour, un jardin ou tout espace extérieur. Son panneau photovoltaïque et sa batterie lui procurent une large autonomie. Comme les détecteurs de mouvement intérieurs, il est compatible animaux, pour des masses inférieures à 20kg.

  • Livré avec : 1 Batterie Lithium, 1 jeu de lentilles, vis et rotule de fixation

Dans quels cas faut-il utiliser le détecteur de mouvement extérieur ?

Le détecteur de mouvement extérieur DMA-112S est utile pour détecter les intrus dans un espace extérieur comme un jardin, une cour, une terrasse ou encore un balcon. Le DMA-112S ne nécessite pas d’alimentation électrique externe, dans des conditions d’ensoleillement suffisantes son panneau photovoltaïque maintient la charge de la batterie interne.

Le passage de petits animaux de moins de 20kg n’est pas détecté afin de permettre une installation du détecteur à un emplacement où passent chats, petits chiens, oiseaux, etc.


Comment fonctionne le détecteur de mouvement extérieur ?

Le détecteur de mouvement extérieur DMA-112S est un détecteur infrarouge compatible animaux, c’est à dire qu’il détecte les mouvements de chaleur d’une masse supérieure à 20kg.

Lorsque le détecteur de mouvement extérieur DMA-112S détecte la présence d’un intrus, il envoie immédiatement un signal sans fil à la centrale d’alarme.

Le détecteur de mouvement extérieur DMA-112S se fixe au mur à l’aide de la rotule de fixation et des vis fournis. Pour plus d’informations sur l’installation du détecteur de mouvement extérieur DMA-112S, voir les conseils d’installation.


Pourquoi choisir le détecteur de mouvement extérieur ?

La détection de mouvement à l’extérieur de la maison est importante pour éviter tout dégât sur les ouvertures du pavillon. En effet, les intrus font souvent demi-tour dès qu’une sirène d’alarme retentit. Le fait de détecter leur présence à l’extérieur et de déclencher immédiatement les sirènes permet de les mettre en fuite avant même qu’une porte ou un fenêtre de la maison soit touchée.

Il est conseillé d’équiper d’un détecteur de mouvement extérieur les espaces extérieurs donnant sur les accès principaux de la maison. Par exemple, la cour donnant sur la porte d’entrée ou encore la terrasse donnant sur l’entrée arrière du pavillon.


Les points forts du détecteur de mouvement extérieur

  • Le détecteur de mouvement extérieur DMA-112S communique en sans fil avec le système d’alarme.
  • Le détecteur de mouvement extérieur DMA-112S fonctionne sur une batterie interne dont la charge est maintenue par le panneau photovoltaïque lorsque l’ensoleillement est suffisant.
  • Le détecteur de mouvement extérieur DMA-112S est compatible avec la présence d’animaux de petite masse, jusqu’à 20kg
  • La portée sans fil du détecteur de mouvement extérieur DMA-112S est d’environ 100m en champs libre, il convient parfaitement à la protection d’un espace mitoyen à la maison protégée.
  • Comme la plupart des éléments sans fil Domega, le détecteur de mouvement extérieur DMA-112S est équipé d’une autoprotection à l’ouverture, autrement dit si un intrus tente de saboter ce détecteur, la centrale d’alarme sera immédiatement avertie et déclenchera une alerte.

Conseil d'installation détecteur de mouvement extérieur solaire

Conseils d’installation du détecteur de mouvement extérieur

Le détecteur de mouvement extérieur DMA-112S est utilisé pour détecter la présence d’intrus dans les volumes extérieurs comme un jardin, une cour ou une terrasse. Respecter les conseils d’installation permet d’obtenir une meilleure fiabilité de détection et d’éviter tout fonctionnement anormal.

Le détecteur de mouvement extérieur DMA-112S est un détecteur infrarouge, il détecte les mouvements de masse de chaleur. Par conséquent, il ne peut être perturbé ou déclenché par les mouvements d’un objet.


Où faut-il installer le détecteur de mouvement extérieur ?

Le détecteur de mouvement extérieur DMA-112S peut s’installer dans n’importe quel volume extérieur. Il est installé préférentiellement dans les volumes donnant directement accès à la maison mais peut également servir de complément à d’autres emplacements.

Le détecteur doit être fixé à une hauteur entre 1.80m et 2.50m au dessus du sol.

Le détecteur de mouvement extérieur DMA-112S ne doit pas être placé :

  • À proximité d’une source de chaleur
  • À proximité d’une ligne à haute tension
  • Sur un support instable

L’installation du détecteur de mouvement extérieur DMA-112S doit être réalisée en extérieur, à un emplacement bénéficiant d’une bonne exposition aux rayons du soleil. Un bon ensoleillement est impératif pour assurer le bon fonctionnement du détecteur de mouvement extérieur DMA-112S


Comment installer le détecteur de mouvement extérieur ?

Le détecteur de mouvement extérieur DMA-112S se fixe à l’aide de sa rotule de fixation fournie. La rotule de fixation doit être fixée à l’aide des vis et chevilles fournies.

A réception du détecteur de mouvement extérieur DMA-112S, il convient de connecter la batterie ainsi que le panneau photovoltaïque. Ces deux éléments permettront au détecteur d’être alimenté électriquement.


Autres recommandations concernant le détecteur de mouvement extérieur

La sensibilité du détecteur de mouvement extérieur DMA-112S est réglable. En cas de présence d’animaux domestique, il convient de régler le détecteur en sensibilité faible.

Plusieurs lentilles de détection sont fournies avec le détecteur de mouvement extérieur DMA-112S, elles permettent de modifier l’angle et la distance de détection. Les caractéristiques sont indiquées dans la documentation fournie.

L’autoprotection à l’ouverture du détecteur se fait à l’aide d’un micro-contact actionné lorsque l’on retire le capot arrière du détecteur. Tant que le capot du détecteur n’est pas complètement refermé,  la centrale déclenchera le système d’alarme à chaque détection de mouvement. Il faut refermer le capot du détecteur avant d’effectuer les tests de fonctionnement.

Pour tester le détecteur une fois l’installation terminée, il suffit de passer dans son champs de détection. A chaque détection, les LEDs rouge/verte du détecteur clignote.

Découvrir les autres produits Domega

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact