Aide sur le détecteur de mouvement Domega DMA-111

Détecteur de mouvement (plafond)

Référence : Domega DMA-111

COMPATIBLE ANIMAUX

PORTÉE 150m

SANS FIL

Détecteur de mouvement étudié spécifiquement pour une installation au plafond. Détecte la présence d'intrus à 360°. Compatible avec la présence d'animaux de petites masses, jusqu'à 20kg.

Protection : Passages obligés, pièces circulaires, escaliers, paliers, volumes divers.

Prix : 74,90€ TTC

Acheter

Détecteur de mouvement (plafond)

Détecteur de mouvement plafond Domega DMA-111

Description détaillée du détecteur de mouvement plafond DMA-111

Le détecteur de mouvement DMA-111 détecte les mouvements d’une personne dans la pièce où il est fixé. Sa particularité est qu’il est fixé au plafond et permet une détection à 360°. Comme tous les détecteurs de mouvement Domega, il tolère la présence d’animaux de petite masse.

  • Livré avec : 2 Pile AA LR6 1.5V, vis de fixation et chevilles

Dans quels cas faut-il utiliser le détecteur de mouvement ?

Le détecteur de mouvement DMA-111 est utile dans une maison ou un appartement dans les pièces circulaires, les escaliers et plus largement dans tout volume où une détection à 360° est intéressante.

Il est tout à fait possible d’utiliser le détecteur de mouvement DMA-111 en présence d’animaux domestiques dont le poids ne dépasse pas 20kg. Le détecteur de mouvement DMA-111 est prévu pour ne pas les détecter.


Comment fonctionne le détecteur de mouvement ?

Le détecteur de mouvement DMA-111 est un détecteur infrarouge compatible animaux, c’est à dire qu’il détecte les mouvements de chaleur d’une masse supérieure à 20kg.

Lorsque le détecteur de mouvement DMA-111 détecte un intrus, il envoie immédiatement un signal sans fil à la centrale d’alarme.

Le détecteur de mouvement DMA-111 se fixe au plafond à l’aide des vis fournies. Pour plus d’informations sur l’installation du détecteur de mouvement DMA-111, voir les conseils d’installation.


Pourquoi choisir le détecteur de mouvement ?

La détection de mouvement dans des passages obligés de la maison permet de s’assurer qu’aucun individu ne puisse s’y trouver sans être repéré par le système d’alarme. La détection de mouvement apporte une protection complémentaire avec la détection d’ouverture présente sur les portes et fenêtres.

Il est conseillé d’équiper chaque étage d’une maison par au moins un détecteur de mouvement afin de détecter l’intrus rapidement.


Les points forts du détecteur de mouvement

  • Le détecteur de mouvement DMA-111 communique en sans fil avec le système d’alarme.
  • Le détecteur de mouvement DMA-111 est compatible avec la présence d’animaux de petite masse, jusqu’à 20kg
  • La portée sans fil du détecteur de mouvement DMA-111 est d’environ 150m en champs libre, il convient parfaitement à la protection des tous les volumes d’une maison classique.
  • Comme la plupart des éléments sans fil Domega, le détecteur de mouvement DMA-111 est équipé d’une autoprotection à l’ouverture, autrement dit si un intrus tente de saboter ce détecteur, la centrale d’alarme sera immédiatement avertie et déclenchera une alerte.

Conseil d'installation détecteur de mouvement plafond

Conseils d’installation du détecteur de mouvement plafond DMA-111

Le détecteur de mouvement plafond DMA-111 a la particularité de détecter les mouvement à 360° et d’être compatible avec le passage d’animaux domestiques de petite masse. Pour cela, il doit être fixé en respectant les recommandations ci-dessous.

Le détecteur de mouvement plafond DMA-111 est un détecteur infrarouge, il détecte les mouvements de masse de chaleur. Par conséquent, il ne peut être perturbé ou déclenché par les mouvements d’un objet.


Où faut-il installer le détecteur de mouvement plafond ?

Le détecteur de mouvement plafond DMA-111 peut s’installer dans n’importe quelle pièce d’une maison ou d’un appartement. Il est souvent installé préférentiellement dans les pièces circulaires et les escaliers.

Le détecteur doit être fixé à une hauteur entre 1.80m et 2.50m au dessus du sol.

Comme tous les détecteurs de mouvement infrarouge intérieur, le détecteur de mouvement plafond DMA-111 ne doit pas être placé :

  • À proximité d’une source de chaleur
  • À un endroit où la lentille du détecteur pourrait être directement exposée aux rayons du soleil

L’installation du détecteur de mouvement plafond DMA-111 doit impérativement être réalisée en intérieur.


Comment installer le détecteur de mouvement plafond ?

Le détecteur de mouvement plafond DMA-111 se fixe au plafond à l’aide des vis et chevilles fournies.


Autres recommandations concernant le détecteur de mouvement plafond

La sensibilité du détecteur de mouvement plafond DMA-111 est réglable. En cas de présence d’animaux domestique, il convient de régler le détecteur en sensibilité faible.

En usage normal, il est conseillé de régler le détecteur en mode économie. Ce mode permet d’économiser les batteries du détecteur.  En mode économie, la première détection est immédiate puis le détecteur n’effectue pas de nouvelle détection avant 3 minutes.

L’autoprotection à l’ouverture du détecteur se fait à l’aide d’un micro-contact actionné lorsque l’on retire le capot du détecteur. Tant que le capot du détecteur n’est pas complètement refermé,  la centrale déclenchera le système d’alarme à chaque détection de mouvement. Il faut refermer le capot du détecteur avant d’effectuer les tests de fonctionnement.

Pour tester le détecteur une fois l’installation terminée, il suffit de passer dans son champs de détection. A chaque détection, les LEDs du détecteur clignotent.

Découvrir les autres produits Domega

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact