Aide sur le détecteur de vibrations Domega DMA-102

Détecteur de vibrations

Référence : Domega DMA-102

AUTO-PROTECTION

FIXATION FACILE

PORTÉE 150m

SANS FIL

Détecteur de vibration sans fil permettant de détecter les vibrations causées par un choc sur une porte, une fenêtre, une baie vitrée ou encore une vitrine. Fixation simple et rapide à l'aide d'une bande adhésive fournie.

Protection : Portes, fenêtres, baies vitrées, velux, vitrines, objets divers.

Prix : 49,90€ TTC

Acheter

Détecteur de vibrations

Détecteur de vibration Domega DMA-102

Description détaillée du détecteur de vibrations DMA-102

Le détecteur de vibrations DMA-102 est est sensible aux vibrations et aux chocs portés sur le support où il est fixé. Installé sur une baie vitrée, il permet de détecter un choc violent sur celle-ci. Ce détecteur est souvent utilisé pour des fenêtres spécifiques (baies vitrées, vitrines, etc.) afin de remplacer le détecteur d’ouverture classique.

  • Livré avec : 1 pile Lithium 3V et 1 bande adhésive double face

Dans quels cas faut-il utiliser le détecteur de vibrations ?

Le détecteur de vibrations DMA-102 est utile principalement sur des ouvertures spécifiques tels que les baies vitrées, les vitrines, les fenêtres coulissantes, les velux, etc. Il peut également être utile pour sécuriser des biens de valeurs. En effet, le détecteur de vibrations peut tout à fait être fixé dans le cadre d’un tableau ou dissimulé dans un objet.


Comment fonctionne le détecteur de vibrations ?

Le détecteur de vibrations DMA-102 mesure les vibrations du support sur lequel il est fixé. Sa sensibilité est réglable. Lorsque le niveau de vibration atteint le seuil critique défini par la sensibilité du détecteur, ce dernier envoie un signal sans à la centrale d’alarme.

Pour plus d’informations sur l’installation du détecteur de vibrations DMA-102, voir les conseils d’installation.


Pourquoi choisir le détecteur de vibrations ?

Le détecteur de vibrations DMA-102 permet un déclenchement d’alarme rapide et dissuasif du système d’alarme avant intrusion. En effet, le déclenchement peut survenir alors que l’intrus n’a pas encore fracturé la porte ou fenêtre à laquelle il s’est attaqué.


Les points forts du détecteur de vibrations

  • Le détecteur de vibrations DMA-102 communique en sans fil avec le système d’alarme.
  • Afin de permettre une autonomie souvent supérieure à 1 an, le détecteur de vibrations DMA-102 fonctionne à l’aide d’une pile au Lithium 3V.
  • La portée sans fil du détecteur de vibrations DMA-102 est d’environ 150m en champs libre, il convient parfaitement à la protection des toutes les ouvertures spécifiques d’un pavillon standard.
  • L’installation du détecteur de vibrations DMA-102 est simple et rapide à l’aide de la bande adhésive fournie. En effet, il n’est pas nécessaire de percer vos portes et fenêtres pour fixer ce détecteur.

Conseil d'installation détecteur de vibrations

Conseils d’installation du détecteur de vibrations DMA-102

Le détecteur de vibrations DMA-102 est un détecteur multi-usage pouvant servir dans de nombreux cas. Il peut à la fois de protéger certaines ouvertures spécifiques et toutes sortes d’objets de valeur.

Le détecteur de vibrations DMA-102 fonctionne à l’aide d’un capteur de vibrations intégré dont la sensibilité est réglable. Il convient de régler la sensibilité du détecteur en fonction du type de support et de son environnement.


Où faut-il installer le détecteur de vibrations ?

Le détecteur de vibrations DMA-102 se fixe en général sur toutes les ouvertures spécifiques donnant vers l’extérieur ne pouvant pas être équipées d’un détecteur d’ouverture DMA-100 : baie-vitrée, vitrines, fenêtres coulissantes, etc. Il peut également être installé sur des portes/fenêtres classiques ou sur tout objet de valeur.

L’installation du détecteur de vibrations DMA-102 doit impérativement être réalisée en intérieur.


Comment installer le détecteur de vibrations ?

Le détecteur de vibrations DMA-102 se fixe à l’endroit où l’on souhaite détecter les vibrations. Par exemple pour un vitrine il pourra être fixé directement sur la vitre, pour une fenêtre il pourra être fixé sur l’encadrement. Il peut aussi être simplement posé dans un objet.

Afin d’éviter le perçage, le détecteur est fourni avec une bande adhésive permettant sa fixation. Il faut veiller à appliquer cette bande adhésive sur un support propre et sec afin de garantir une bonne adhérence. Le détecteur de vibrations DMA-102 peut également être fixé à l’aide de vis, dans ce cas il faudra veiller à ce que les têtes de vis n’entrent pas en contact avec le circuit imprimé.


Autres recommandations concernant le détecteur de vibrations

La sensibilité du détecteur peut être réglée par un réglage interne au détecteur.

Le détecteur de vibrations DMA-102 doit être fixé à la verticale, la LED vers le haut. Une légère inclinaison du détecteur est possible, cela réduit la sensibilité aux vibrations.

Découvrir les autres produits Domega

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact