Aide sur le détecteur sabot Domega DMA-101

Détecteur sabot

Référence : Domega DMA-101

AUTO-PROTECTION

PILE LITHIUM

PORTÉE 150m

SANS FIL

Détecteur d'ouverture sans fil de type sabot permettant de détecter l'ouverture d'une porte de garage basculante, sectionnelle ou enroulable. Usage intérieur / extérieur.

Protection : Portes de garage, diverses ouvertures extérieures.

Prix : 54,90€ TTC

Acheter

Détecteur sabot

Détecteur sabot Domega DMA-101

Description détaillée du détecteur sabot DMA-101

Le détecteur sabot DMA-101 est spécialement étudié pour protéger les portes de garages. Il peut s’adapter aux portes de garages basculantes, sectionnelles ou enroulables. Résistant, le sabot peut être fixé au sol comme au mur.

  • Livré avec : 1 pile Lithium 3V, vis de fixation ,1 bande adhésive

Dans quels cas faut-il utiliser le détecteur sabot ?

Le détecteur sabot DMA-101 est utile pour protéger les ouvertures du type d’une porte de garage. D’autres usages sont possibles tels que la protection de volets roulants, portails ou rideaux de fer.


Comment fonctionne le détecteur sabot ?

Le détecteur sabot DMA-101 est composé de trois parties.

  • L’aimant : à fixer sur la porte de garage
  • Le sabot : à fixer généralement au sol, à moins de 20mm de l’aimant.
  • L’émetteur sans fil : relié au sabot, il permet l’envoi du signal à la centrale d’alarme.

L’émetteur sans fil envoie immédiatement un signal à la centrale d’alarme lorsque l’aimant s’éloigne du sabot, c’est à dire lorsque la porte de garage s’ouvre. Pour plus d’informations sur l’installation du détecteur sabot DMA-101, voir les conseils d’installation.


Pourquoi choisir le détecteur sabot ?

Le détecteur sabot est un détecteur d’ouverture spécifique. Tout comme le détecteur d’ouverture classique, son principal avantage est qu’il permet de détecter avant l’intrusion, dès que la porte de garage s’ouvre. Dans ce cas, le système d’alarme de la maison se déclenche avant que l’intrus ne pénètre à l’intérieur.


Les points forts du détecteur sabot

  • Le détecteur sabot DMA-101 communique en sans fil avec le système d’alarme.
  • Afin de permettre une autonomie souvent supérieure à 1 an, le détecteur sabot DMA-101 fonctionne à l’aide d’une pile au Lithium 3V.
  • La portée sans fil du détecteur sabot DMA-101 est d’environ 150m en champs libre, il convient parfaitement à la protection d’un garage intégré à la maison ou indépendant peu éloigné.
  • Comme la plupart des éléments sans fil, le détecteur sabot DMA-101 est équipé d’une autoprotection à l’ouverture, autrement dit si un intrus tente de saboter ce détecteur, la centrale d’alarme sera immédiatement avertie et déclenchera une alerte.

Conseil d'installation détecteur sabot

Conseils d’installation du détecteur sabot DMA-101

La porte de garage est un accès à la fois sensible et spécifique dans une maison. C’est pourquoi il convient d’installer un détecteur spécifique aux portes de garage plutôt qu’un détecteur d’ouverture classique comme le détecteur d’ouverture DMA-100.

Tout comme le détecteur d’ouverture classique DMA-100, le détecteur sabot DMA-101 fonctionne à l’aide d’un aimant à fixer sur la porte de garage. Lorsque cet aimant s’éloigne du sabot, c’est-à-dire lorsque la porte de garage s’ouvre, le détecteur envoie un signal sans fil à la centrale d’alarme de la maison.


Où faut-il installer le détecteur sabot ?

Le détecteur sabot DMA-101 se fixe sur les portes de garage et autres ouvertures similaire : volet roulant, portail, rideau de fer, etc. Attention, compte tenu du fait que le détecteur fonctionne à l’aide d’un aimant, un support métallique au sol peut perturber son fonctionnement. Le détecteur sabot DMA-101 s’adapte aussi bien aux portes de garage basculantes, sectionnelles ou enroulables.

L’installation du détecteur sabot DMA-101 peut être réalisée indifféremment en intérieur ou en extérieur. Il faut toutefois veiller à placer l’émetteur sans fil à l’intérieur ou dans un compartiment étanche adapté.


Comment installer le détecteur sabot ?

Le détecteur sabot DMA-101 est composé de trois parties :

  • L’aimant : c’est la plus petite partie du détecteur, elle se fixe sur la porte de garage.
  • Le sabot : c’est la partie à fixer en général au sol
  • L’émetteur sans fil : c’est la partie équipée d’une LED rouge, elle est reliée au sabot et doit se fixer en intérieur ou dans un compartiment étanche adapté.

Le sabot et l’aimant doivent être fixé l’un en face de l’autre, la distance entre les deux ne doit pas excéder 20mm lorsque la porte est fermée.


Autres recommandations concernant le détecteur sabot

L’autoprotection à l’ouverture du détecteur se fait à l’aide d’un micro-contact actionné lorsque l’on retire le capot de l’émetteur sans fil. Tant que le capot de l’émetteur n’est pas complètement refermé,  la centrale déclenchera le système d’alarme à chaque ouverture ou fermeture de la porte de garage. Il faut refermer le capot de l’émetteur avant d’effectuer les tests de fonctionnement.

Pour tester le détecteur une fois l’installation terminée, il suffit d’ouvrir la porte de garage sur laquelle il est installé. A chaque ouverture ou fermeture, la LED rouge du détecteur doit clignoter.

Découvrir les autres produits Domega

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact