Répétiteur de signal sans fil
Description détaillée du répétiteur de signal DMA-170
Le répétiteur de signal sans fil DMA-170 permet d’installer des éléments sans fil (détecteurs, télécommandes) à une longue distance de la centrale d’alarme, jusqu’à 800m. Leurs signaux sont captés puis répétés de façon amplifiée par le répétiteur.
- Livré avec : 1 bloc d’alimentation 12V
Dans quels cas faut-il utiliser le répétiteur de signal sans fil ?
Le répétiteur de signal sans fil DMA-170 s’utilise dans tous les cas où une partie du lieux à protéger se trouve hors de portée de la centrale d’alarme, cela peut être le cas par exemple d’un garage ou d’un cabanon de jardin indépendant de la maison équipée.
Comment fonctionne le répétiteur de signal sans fil ?
Le répétiteur de signal sans fil DMA-170 écoute en permanence les signaux sans fil à sa portée. Lorsqu’il reconnait le signal d’un détecteur ou d’une télécommande préalablement enregistrée, il répète ce signal de façon amplifiée pour que la centrale puisse le recevoir.
Le répétiteur se place donc à proximité du groupe de détecteur dont il doit amplifier les signaux. Équipé d’une batterie de secours, en cas de coupure de courant il reste opérationnel.
Pourquoi choisir le répétiteur de signal sans fil ?
Le répétiteur de signal sans fil DMA-170 est la solution idéale pour protéger plusieurs locaux ou bâtiments différents proches les uns des autres avec un seul et unique système d’alarme. Les détecteurs dont le signal est amplifié par le répétiteur seront considérés par le système d’alarme exactement comme les autres.
Il est possible de sécuriser facilement son garage, son cabanon ou tout autre local situé hors de portée de la centrale à l’aide du répétiteur, jusqu’à 800m de distance.
Les points forts du répétiteur de signal sans fil
- Le répétiteur de signal sans fil DMA-170 communique en sans fil avec le système d’alarme.
- Afin de permettre une continuité de fonctionnement même lors d’une coupure de courant, le répétiteur de signal sans fil DMA-170 est équipée d’une batterie de secours.
- Le répétiteur de signal sans fil DMA-170 amplifie les signaux des détecteurs et télécommandes jusqu’à 800m
Conseils d’installation du répétiteur de signal sans fil DMA-170
Le répétiteur de signal sans fil DMA-170 est utilisé pour amplifier le signal sans fil de certains élément d’un système d’alarme. Son emplacement doit être judicieusement choisi afin de permettre une transmission fiable du signal des éléments.
Le répétiteur de signal sans fil DMA-170 n’amplifie que les signaux des éléments pré-enregistrés dans sa mémoire interne. Il peut mémoriser jusqu’à 60 éléments sans fil différents et amplifier leur signaux jusqu’à 800m.
Où faut-il installer le répétiteur de signal sans fil ?
Le répétiteur de signal sans fil DMA-170 amplifie le signal des détecteurs qui se trouve à moins de 120m en champs libre. L’installation du répétiteur de signal sans fil se fait à proximité des éléments dont on souhaite amplifier le signal.
Comment installer le répétiteur de signal sans fil ?
La répétiteur de signal sans fil DMA-170 doit être connecté à une prise de courant électrique à l’aide du bloc d’alimentation 12V fourni.
Le répétiteur peut ensuite être installé au mur ou simplement posé sur un meuble.
Autres recommandations concernant le répétiteur de signal sans fil
Le répétiteur de signal sans fil DMA-170 doit être capable de recevoir les signaux des éléments et de les amplifier, il ne doit pas être installé à proximité d’une source d’interférences radio (ex. ligne haute tension).