Sirène extérieure
Description détaillée de la sirène extérieure DMA-121
La sirène extérieure DMA-121 est une sirène sonore et lumineuse, son utilité est double. En permanence : assurer une dissuasion passive. En cas d’alerte : prévenir voisinage et passants. Largement visible, la sirène extérieure DMA-121 avertit les éventuels intrus de la présence d’une alarme dans la maison ou l’appartement.
- Livré avec : 1 bloc d’alimentation 12V et 1 batterie de secours
Dans quels cas faut-il utiliser la sirène extérieure DMA-121 ?
La sirène extérieure DMA-121 est un élément quasi-indispensable lors de la composition d’un système d’alarme. Elle est fortement recommandée dans tous types de systèmes d’alarmes protégeant une maison. Fixée bien en évidence coté rue, la sirène assure pleinement son rôle de prévention et de dissuasion.
Comment fonctionne la sirène extérieure DMA-121 ?
Lorsque le système d’alarme est en alerte, les sirènes extérieures sont immédiatement prévenues par un signal sans fil. La sirène extérieure DMA-121 met alors en marche sa sirène sonore de 120dB et ses deux flash lumineux rouges.
La sirène extérieure DMA-121 fonctionne à l’aide d’un bloc d’alimentation 12V à relier à une prise de courant. Une batterie de secours est intégrée pour prendre le relais en cas de coupure de courant.
Pourquoi choisir la sirène extérieure DMA-121 ?
La sirène extérieure DMA-121 est le modèle de sirène Domega le plus puissant et le plus stable. Alimentée en permanence et équipée d’une batterie de secours, elle développe une puissance sonore maximale de 120dB et comporte deux flash lumineux.
Les points forts de la sirène extérieure DMA-121
- La sirène extérieure DMA-121 communique en sans fil avec le système d’alarme.
- Afin de permettre une continuité de fonctionnement, la sirène extérieure DMA-121 est équipée d’une batterie de secours prenant le relais en cas de coupure.
- Pour une stabilité renforcée, la sirène extérieure DMA-121 est alimentée en permanence par son bloc d’alimentation 12V.
- La puissance sonore de la sirène extérieure DMA-121 est fortement dissuasive : 120dB.
- Comme la plupart des éléments sans fil, la sirène extérieure DMA-121 est équipé d’une autoprotection à l’arrachage, autrement dit si un intrus tente d’arracher la sirène du mur, la centrale d’alarme sera immédiatement avertie et déclenchera une alerte.
Conseils d’installation de la sirène extérieure DMA-121
La sirène extérieure DMA-121 est le modèle classique pour une dissuasion extérieure pouvant facilement alerter le voisinage et les passants.
Alimentée électriquement en permanence par un bloc d’alimentation fourni, la sirène extérieure DMA-121 est également équipée d’une batterie de secours prenant le relais en cas de coupure de courant. Un branchement incorrect peut endommager définitivement la sirène, lire avec attention les conseils d’installation ainsi que la documentation fournie. En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’assistance technique Domega.
Où faut-il installer la sirène extérieure ?
L’installation de la sirène doit être réalisée préférentiellement sur la façade de la maison donnant sur rue afin d’être le plus visible possible depuis la chaussée. L’installation donnant sur rue permet également de pouvoir alerter efficacement les passants et de rapidement repérer la maison en alerte à l’aide des flash lumineux.
La sirène extérieure DMA-121 doit être installée le plus haut possible sur la façade de la maison, idéalement sous un retour de toit.
Comment installer la sirène extérieure ?
La sirène extérieure DMA-121 doit être connectée à une prise de courant électrique à l’aide du bloc d’alimentation 12V fourni. Il est important de respecter la polarité lors du raccordement au bloc d’alimentation. Connecter la sirène uniquement avec le bloc d’alimentation fourni, tout autre montage peut endommager définitivement la sirène.
La sirène extérieure DMA-121 se fixe au mur directement à l’aide des vis et chevilles fournies. Une fois installée au mur, la sirène extérieure DMA-121 doit être stable et plaquée au mur afin d’activer son autoprotection à l’arrachage.
Autres recommandations concernant sirène extérieure
La polarité est importante lors du raccordement au bloc d’alimentation 12V.
L’autoprotection à l’arrachage de la sirène se fait à l’aide du bouton d’autoprotection arrière qui est relâché lorsque l’on retire la sirène du mur. Il faut fixer la sirène au mur avant d’effectuer les tests de fonctionnement.
Pour tester la sirène une fois l’installation terminée, il suffit de déclencher le système d’alarme. A chaque déclenchement, la sirène doit sonner en même temps que la sirène intégrée à la centrale d’alarme.