Aide sur la Sirène extérieure solaire DMA-123

Sirène extérieure solaire

Référence : Domega DMA-123

AUTO-PROTECTION

SIRÈNE 100dB

BATTERIE

SANS FIL

Sirène extérieure sans fil à alimentation solaire. Dotée d'une puissance sonore élevée et d'un flash lumineux orange. Protégée contre les tentatives de sabotage par arrachage et ouverture.

Dissuasion : Sirène sonore, flash lumineux.

Prix : 229,90€ TTC

Acheter

Sirène extérieure solaire

Sirène extérieure solaire Domega DMA-123

Description détaillée de la sirène extérieure solaire DMA-123

La sirène extérieure solaire DMA-123 est une sirène sonore et lumineuse équipé d’un panneau photovoltaïque. Elle assure continuellement assurer une dissuasion passive et en cas d’alerte elle prévient voisinage et passants. Spécialement étudiée pour les installations sans alimentation électrique, la sirène extérieure solaire DMA-123 est très simple à installer.

  • Livré avec : 1 support mural, 1 batterie de secours

Dans quels cas faut-il utiliser la sirène extérieure solaire DMA-123 ?

La sirène extérieure solaire DMA-123 est recommandée pour les maisons où aucune alimentation électrique n’est disponible ou lorsque le raccordement est difficile. La rapidité et la facilité de son installation sont ces principaux avantages.

La sirène extérieure solaire DMA-123 peut également être utilisée sur des chantiers ou plus largement pour des installations éphémères, ayant vocation à être déménagées régulièrement. 


Comment fonctionne la sirène extérieure solaire DMA-123 ?

Lorsque le système d’alarme est en alerte, les sirènes extérieures sont immédiatement prévenues par un signal sans fil. La sirène extérieure solaire DMA-123 met alors en marche sa sirène sonore de 110dB et ses deux flash lumineux rouges.

La sirène extérieure solaire DMA-123 est équipée d’un panneau photovoltaïque et d’une batterie rechargeable. Dans des conditions suffisantes d’ensoleillement, l’énergie solaire permet de maintenir la charge de la sirène. Toutefois pour un fonctionnement optimal, une recharge complète à l’aide du chargeur DMA-123C est à prévoir annuellement.


Pourquoi choisir la sirène extérieure solaire DMA-123 ?

La sirène extérieure solaire DMA-123 apporte à un système d’alarme une forte dissuasion extérieure. Visible depuis la rue, cette sirène affiche explicitement la présence d’une alarme dans la maison.

D’autre part, lors d’une intrusion dans la maison, la sirène extérieure solaire met en route son flash lumineux et développe sa puissance sonore de 100dB.


Les points forts de la sirène extérieure DMA-121

  • La sirène extérieure solaire DMA-123 communique en sans fil avec le système d’alarme.
  • Afin de permettre une continuité de fonctionnement, la sirène solaire DMA-123 est équipée d’un panneau photovoltaïque et d’une batterie rechargeable.
  • La puissance sonore de la sirène extérieure solaire DMA-123 est fortement dissuasive : 100dB.
  • Comme la plupart des éléments sans fil, la sirène extérieure solaire DMA-123 est équipé d’une autoprotection à l’arrachage et d’une autoprotection à l’ouverture, autrement dit si un intrus tente d’arracher la sirène du mur ou de l’ouvrir, la centrale d’alarme sera immédiatement avertie et déclenchera une alerte.

Conseil d'installation sirène extérieure

Conseils d’installation de la sirène extérieure solaire DMA-123

La sirène extérieure solaire DMA-123 est étudiée pour une dissuasion extérieure pouvant facilement alerter les voisins et les passants lorsqu’elle est installé correctement.

Alimentée par sa batterie, la sirène extérieure solaire DMA-123 fonctionne sans alimentation électrique directe. Avec une exposition correcte et des conditions d’ensoleillement suffisantes, le panneau photovoltaïque maintient la charge de la batterie interne.


Où faut-il installer la sirène extérieure solaire ?

L’installation de la sirène doit être réalisée préférentiellement sur la façade de la maison donnant sur rue afin d’être le plus visible possible depuis la chaussée. L’installation donnant sur rue permet également de pouvoir alerter efficacement les passants et de rapidement repérer la maison en alerte à l’aide des flash lumineux.

La sirène extérieure solaire DMA-123 doit être installée le plus haut possible sur la façade de la maison. Elle doit être largement exposée aux rayons du soleil, il convient de choisir la façade de la maison la mieux adaptée. Le panneau photovoltaïque doit être directement exposé aux rayons du soleil, il ne doit pas être abrité sous un retour de toit.


Comment installer la sirène extérieure solaire ?

La sirène extérieure solaire DMA-123 s’enclenche simplement sur son support mural fourni. Le support mural doit être fixée préalablement au mur à l’aide des vis et chevilles fournies. Une fois enclenché sur son support, la sirène extérieure solaire DMA-123 doit être stable.

Le support mural de la sirène extérieure solaire DMA-123 contient une partie métallique qui permet, par contact magnétique, de détecter un éventuel arrachage du mur.


Autres recommandations concernant sirène extérieure solaire

En cas d’ensoleillement insuffisant, la sirène extérieure solaire DMA-123 peut être reliée électriquement via un bloc d’alimentation 12V (ref DMA-123A).

La batterie de la sirène extérieure solaire DMA-123 peut être rechargée à l’aide d’un chargeur de batterie DMA-123C.

L’autoprotection à l’arrachage de la sirène se fait à l’aide contact magnétique lorsque l’on retire la sirène de son support mural. Il faut fixer la sirène sur son support avant d’effectuer les tests de fonctionnement. La sirène est équipée d’une seconde autoprotection, à l’ouverture, qui est déclenchée par un micro-contact lorsque le capot de la sirène est ouvert.

Pour tester la sirène une fois l’installation terminée, il suffit de déclencher le système d’alarme. A chaque déclenchement, la sirène doit sonner en même temps que la sirène intégrée à la centrale d’alarme.

Découvrir les autres produits Domega

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact