Aide sur le transmetteur GSM Domega DMA-130

Transmetteur GSM

Référence : Domega DMA-201

AUTONOME

TRI-BANDE

LIGNE DÉDIÉE

BATTERIE SECOURS

Transmetteur téléphonique GSM utilisant le réseau mobile afin de transmettre les alertes de la centrale d'alarme vers les téléphones fixes ou portables. A équiper d'une carte SIM.

Fonctions : Transmission d'alertes, réception d'appels.

Prix : 229,90€ TTC

Acheter

Transmetteur GSM

Transmetteur téléphonique GSM Domega DMA-201

Description détaillée du transmetteur GSM DMA-201

Le transmetteur GSM DMA-201 s’adapte sur la centrale d’alarme DMC-200 et remplace la ligne téléphonique fixe ou la box internet. Une fois équipé d’une carte SIM, il peut émettre et recevoir des appels téléphoniques. Le transmetteur GSM DMA-201 représente une ligne téléphonique dédiée au système d’alarme.

  • Livré avec : Bloc d’alimentation 12V et antenne GSM

Dans quels cas faut-il utiliser le transmetteur GSM ?

Le transmetteur GSM DMA-201 fournit une ligne téléphonique dédiée au système d’alarme. Il est utile pour remplacer une ligne France Telecom, une box internet ou encore dans des habitations ou locaux dépourvus de ligne téléphonique fixe.

Avec un transmetteur GSM, le système d’alarme devient entièrement autonome et ne dépend plus de la ligne téléphonique fixe. En cas de coupure de courant, le système passe sur batterie et peut toujours appeler les numéros de téléphones pré-enregistrés.


Comment fonctionne le transmetteur GSM ?

Le transmetteur GSM DMA-201 fonctionne de la même manière qu’un téléphone portable. Il est à équiper d’une carte SIM et peut ensuite émettre ou recevoir des appels. Relié à la centrale d’alarme, il lui fournit une ligne téléphonique dédié qu’elle utilise selon ses besoins. Par exemple lors d’un déclenchement, la centrale composera les numéros de téléphones pré-enregistrés via le transmetteur GSM. De la même manière pour contrôler à distance le système d’alarme, il suffira d’appeler le transmetteur GSM en composant le numéro de la carte SIM.


Pourquoi choisir le transmetteur GSM ?

Choisir le transmetteur GSM DMA-201 c’est faire le choix de ne pas rendre son système d’alarme dépendant de sa box internet. En effet, lors d’une coupure de courant ou d’un redémarrage de la box, la ligne téléphonique fixe n’est plus disponible. Si un déclenchement survient, le système sera incapable de prévenir les personnes concernées. Avec un transmetteur GSM, le système est autonome et transmet les appels via le réseau GSM.


Les points forts du transmetteur GSM 

  • Le transmetteur GSM DMA-201 fournit au système d’alarme une ligne téléphonique dédiée et autonome
  • Afin de permettre une continuité de fonctionnement lors d’une coupure de courant, le transmetteur GSM DMA-201 est équipé d’une batterie de secours.
  • Le transmetteur GSM DMA-201 est tri-bande afin de profiter au mieux de la couverture réseau

Conseil d'installation transmetteur téléphonique GSM

Conseils d’installation du transmetteur GSM DMA-201

Le transmetteur GSM DMA-201 se connecte sur la centrale d’alarme DMC-200 en remplaçant la ligne téléphonique fixe. Ce transmetteur GSM permet de rendre le système d’alarme autonome et de l’équiper d’une ligne téléphonique dédiée.

Pour permettre l’émission et la réception d’appels, le transmetteur GSM doit être équipé d’une carte SIM (forfait ou carte prépayée). Le transmetteur GSM est compatible avec tous les opérateurs de téléphonie mobile français.


Où faut-il installer le transmetteur GSM ?

Le transmetteur GSM DMA-201 s’installe de préférence à proximité de la centrale d’alarme puisqu’il y sera directement connecté. Il faut veiller à installer le transmetteur GSM à un emplacement où la couverture réseau GSM est suffisante.


Comment installer le transmetteur GSM ?

Le transmetteur GSM DMA-201 doit être connectée à une prise de courant électrique à l’aide du bloc d’alimentation 12V fourni. Sa batterie de secours est rechargée en permanence par cette alimentation, elle est prête à prendre le relais en cas de coupure.

L’antenne GSM fournie est à visser à l’arrière du transmetteur GSM. La carte SIM doit être inséré dans la trappe prévue à cet effet en dessous du transmetteur GSM. Le code PIN de la carte SIM doit impérativement être désactivé. 

Un interrupteur ON/OFF présent à l’arrière du transmetteur GSM permet ensuite de mettre en fonctionnement l’appareil.


Autres recommandations concernant le transmetteur GSM

Les 2 ports RJ-11 à l’arrière du transmetteur GSM sont identiques.

Découvrir les autres produits Domega

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact