Etape 1 : Installer les détecteurs

La première étape de l’installation d’une alarme maison est l’installation de tous les détecteurs. Cette étape est simple mais doit être réalisée avec soin. Le rôle des détecteurs est primordial dans le système d’alarme car ce sont eux qui permettront d’avertir la centrale d’alarme lors d’une tentative d’intrusion. Pour un fonctionnement optimal, chaque détecteur doit être installé en tenant compte des consignes de la documentation fournie avec votre système d’alarme et des conseils d’installation présents ci-dessous.

Installer les détecteurs d’ouverture Détecteur d’ouverture DMA-100

Le détecteur d’ouverture se présente en deux parties : l’aimant et le détecteur magnétique.

L’aimant se fixe sur la porte tandis que le détecteur magnétique se fixe sur l’encadrement. Lorsque la porte s’ouvre, l’aimant s’éloigne du détecteur magnétique et l’intrusion est détectée.

Lorsque la porte ou la fenêtre est fermée, la distance entre l’aimant et le détecteur magnétique ne doit pas excéder 10mm.

Le détecteur d’ouverture DMA-100 est à installer, exclusivement en intérieur, sur les portes et fenêtres à l’aide des bandes adhésives fournies. Le support doit être préalablement nettoyé afin d’obtenir une adhérence optimale.

Il n’est pas nécessaire de percer vos portes et fenêtres pour fixer les détecteurs d’ouverture.

Pour tester le détecteur d’ouverture, il suffit d’ouvrir la porte sur laquelle il est fixé : Le voyant rouge du détecteur doit clignoter à chaque ouverture de la porte.

Installer les détecteur de mouvementDétecteur de mouvement DMA-114

Le détecteur de mouvement est installé à l’aide d’une rotule de fixation orientable fixée au mur.

La rotule de fixation du détecteur s’installe en hauteur (1.80m à 2.5m) et se fixe au mur à l’aide de 2 vis. Le détecteur vient ensuite s’enclencher sur la rotule.

Le détecteur ne doit pas être orienté vers une source de chaleur. Il ne doit pas non plus être installé à un endroit directement exposé aux rayons du soleil.

Une fois enclenché sur sa rotule de fixation, le détecteur de mouvement peut être orienté afin de choisir la zone à protéger (champs de détection). La sensibilité peut être ajustée à l’aide d’un réglage se trouvant à l’arrière du détecteur.

En présence d’animaux domestiques, il faut veiller à régler le détecteur de mouvement en sensibilité faible.

Pour tester le détecteur de mouvement, il suffit de passer dans son champs de détection. Le voyant bleu du détecteur doit alors s’allumer.

Installer les détecteurs de vibrationsDétecteur de vibrations DMA-102

Détecteur de vibrations

Le détecteur de vibrations DMA-102 est à installer exclusivement en intérieur. Il se fixe à l’aide d’une bande adhésive fournie. Le support doit être préalablement nettoyé afin d’obtenir une adhérence optimale. Un réglage interne permet d’ajuster la sensibilité du détecteur.

Il n’est pas nécessaire de percer vos portes et fenêtres pour fixer les détecteurs de vibrations.

Pour tester le détecteur de vibrations, il suffit de provoquer un choc sur son support : Le voyant rouge du détecteur doit s’allumer.

Installer les détecteurs sabotDétecteur sabot DMA-101

Détecteur sabot porte de garage

Le détecteur sabot DMA-101 se présente en 3 parties : l’aimant, le sabot et l’émetteur.

L’aimant se fixe sur la porte de garage et le sabot au sol de sorte qu’il soit proches lorsque la porte est fermée.

Lorsque la porte de garage est fermée, la distance entre l’aimant et le sabot ne doit pas excéder 20mm.

Pour tester le détecteur sabot, il suffit d’ouvrir la porte sur laquelle il est fixé : Le voyant rouge de l’émetteur doit clignoter à chaque ouverture de la porte.

Installer les détecteurs de fuméeDétecteur de fumée DMA-162

Détecteur de fumée

Le détecteur de fumée DMA-162 est à installer exclusivement en intérieur. Il possède un support qui doit être d’abord fixé au plafond, le détecteur vient ensuite s’enclencher sur ce support.

Attention, l’installation d’un détecteur de fumée doit être réalisée avec soin, en suivant toutes les recommandations de la documentation fournie.

Pour tester le détecteur de fumée, il suffit d’appuyer quelques secondes sur son bouton TEST : Le voyant du détecteur doit s’allumer et le détecteur doit se mettre à sonner.

Assistance techniquepour l’installation d’un système d’alarme sans fil Domega

L’assistance technique Domega est disponible pour vous accompagner lors de l’installation de votre système d’alarme sans fil.

Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions de façon détaillée et de vous assister par téléphone ou par email pour installer les détecteurs de votre alarme sans fil Domega.

Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h, contactez un conseiller Domega au 09 72 29 94 60. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact pour nous contacter par email.

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact