Etape 2 : Installer la centrale d’alarme

Choisir l’emplacement de la centrale d’alarme DMC-200Placer la centrale d’alarme au centre de la maison ou de l’appartement

La première étape pour réaliser l’installation d’une centrale d’alarme DMC-200 consiste à déterminer l’emplacement idéal pour celle-ci. Il est conseillé de placer la centrale d’alarme DMC-200 au centre de la maison, au rez-de-chaussée. La proximité d’une prise de courant ainsi que de la ligne téléphonique ou de la box internet est nécessaire, cela permettra une installation plus facile.

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas conseillé de placer la centrale d’alarme à l’entrée de la maison. En effet, d’une part les télécommandes permettent de désarmer le système sans avoir à entrer votre code secret, d’autre part si vous n’avez pas de télécommande vous disposez d’une temporisation réglable de 1 à 99 secondes pour vous rendre jusqu’à la centrale d’alarme et entrer votre code.

Attention, afin de ne pas perturber les signaux sans fil, la centrale d’alarme ne doit pas être fixée sur un support métallique.

Relier la centrale d’alarme DMC-200 à une prise de courantAdaptateur secteur 15V fourni.

La centrale d’alarme DMC-200 doit être reliée à une prise de courant classique en utilisant un adaptateur secteur 15V.

Cet adaptateur est fourni avec la centrale d’alarme DMC-200.

La centrale d’alarme DMC-200 est équipée d’une batterie de secours. En cas de coupure de courant, la batterie prend le relais et votre système reste opérationnel.

Relier la centrale d’alarme DMC-200 à la ligne téléphoniqueCompatible avec les lignes France Telecom et les box internet.

La centrale d’alarme DMC-200 doit être reliée à une ligne téléphonique (France Telecom) ou à une box internet (Freebox, Livebox, Neufbox SFR, Box Numéricable, BBox, Dartybox, etc.). La liaison se fait à l’aide d’un câble RJ-11, sur une prise téléphonique ou sur la sortie téléphone de la box.

Ce câble téléphonique est fourni avec la centrale d’alarme DMC-200.

Lorsque la box internet ne possède qu’une seule sortie téléphone, il est possible d’y connecter un doubleur RJ-11 afin de séparer cette sortie en deux et de relier d’un coté votre téléphone et de l’autre votre centrale d’alarme

Fixer le support mural de la centrale d’alarme DMC-200Vis et chevilles fournies.

Le support mural permet de fixer la centrale d’alarme DMC-200.

Ce support doit être détaché de la centrale en le faisant coulisser vers le bas puis en le tirant vers l’extérieur (voir illustrations ci-contre).

Une fois détaché, le support se fixe au mur à l’aide des vis et chevilles fournies avec la centrale. Le support doit être plaqué au mur, à l’horizontale et fixé en 3 points (gauche, droite et milieu bas).

Pour éviter toute perturbation des communications sans fil de la centrale d’alarme avec les autres éléments, celle-ci ne doit pas être fixée sur un support métallique.

Installer la centrale d’alarme DMC-200 sur le support muralDernière étape d’installation de la centrale d’alarme DMC-200

Une fois le support mural fixé, la centrale d’alarme DMC-200 vient s’enclencher sur celui-ci en coulissant vers le bas.

Avant de fixer la centrale d’alarme sur son support mural, assurez-vous d’avoir fait passer le fil de l’adaptateur secteur et le câble téléphonique dans les emplacements prévus à cet effet afin qu’ils ne gênent pas la fixation.

Assurez-vous également d’avoir réglé à votre convenance le volume de l’assistance vocale à l’aide de la molette grise à l’arrière de la centrale.

Attention, une fois la centrale d’alarme fixée sur son support mural, l’autoprotection est activée. Toute tentative de décrocher ou d’arracher la centrale déclenchera une alerte de l’alarme maison.

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact