Etape 3 : Installer la sirène extérieure

Choisir l’emplacement de la sirène extérieurePlacer la sirène extérieure en hauteur, sur la façade de la maison visible depuis la rue.

La sirène extérieure d’une alarme maison assure à la fois un rôle de dissuasion passive en étant facilement visible depuis la rue et un rôle de dissuasion active en diffusant une puissante sirène sonore aux alentours lors d’un déclenchement.

Pour être visible par le plus grand nombre, l’emplacement privilégié pour la sirène extérieure est la façade de la maison donnant sur la rue. Afin de faire en sorte que la sirène sonore soit entendue au mieux, il est préférable d’installer la sirène extérieure en hauteur.

Installation DMA-121Sirène extérieure DMA-121. Vis et chevilles fournies.

La sirène extérieure DMA-121 ne possède pas de support mural, elle se fixe directement au mur.

Quatre vis doivent être fixées au mur, la sirène extérieure DMA-121 vient ensuite reposer sur ces vis.

Une fois enclenchée sur les quatre vis, la sirène coulisse vers le bas. Elle doit être plaqué au mur afin que le bouton d’autoprotection situé à l’arrière soit bien appuyé.

Attention, une fois la sirène extérieure fixée et le bouton d’autoprotection situé à l’arrière enclenché, l’autoprotection est activée. Toute tentative de décrocher ou d’arracher la sirène déclenchera une alerte.

Installation DMA-120 / DMA-123Sirènes extérieures DMA-120 et DMA-123. Vis et chevilles fournies.

Les sirènes extérieures DMA-120 et DMA-123 comportent un support mural permettant de les fixer sur la façade d’une maison ou un mur intérieur.

Ce support doit être détaché de la sirène en le faisant coulisser puis en le tirant vers l’extérieur.

Une fois détaché, le support se fixe au mur à l’aide des vis et chevilles fournies avec la sirène. Le support doit être plaqué au mur.

Pour éviter toute perturbation des communications sans fil de la sirène extérieure avec la centrale d’alarme, celle-ci ne doit pas être fixée sur un support métallique.

Relier la sirène extérieure à une prise de courantPour les modèles DMA-120 et DMA-121 uniquement. Adaptateur secteur 12V fourni.

Les sirènes extérieures DMA-120 et DMA-121 doivent être reliées à une prise de courant classique en utilisant un adaptateur secteur 12V.

Cet adaptateur est fourni avec la sirène extérieure.

Les sirènes extérieures DMA-120 et DMA-121 sont équipées d’une batterie de secours. En cas de coupure de courant, la batterie prend le relais et votre système reste opérationnel.

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact