Alerte téléphonique

Qu’est-ce qu’une alerte téléphonique ?Définition courte et précise d’une alerte téléphonique dans le domaine de l’alarme maison.


Une alerte téléphonique est un appel émis par le système d’alarme afin de prévenir qu’un déclenchement est en cours. Pour ce faire, la centrale d’alarme doit être équipée d’un transmetteur GSM équipé d’une carte SIM ou d’un transmetteur téléphonique reliée à une ligne téléphonique ou à une box internet.

En règle générale, il est possible d’enregistrer plusieurs numéros de téléphone dans la centrale d’alarme. Ces différents numéros seront alertés les uns après les autres par la centrale jusqu’à ce que le système soit désarmé. L’alerte téléphonique permet d’être prévenu immédiatement d’un déclenchement de son alarme mais aussi de connaitre la zone de déclenchement et de contrôler à distance son alarme.

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Synonymes d’une alerte téléphonique

L’expression alerte téléphonique est synonyme de alerte par téléphone ou encore d’appel d’urgence.

Expressions liées aux alertes téléphoniques

Alerte téléphonique sur intrusion
L’alerte téléphonique sur intrusion est un appel vocal reçu lors d’un déclenchement du système alarme après détection d’une intrusion.
Alerte téléphonique technique
L’alerte téléphonique technique est un appel vocal reçu lors d’un déclenchement du système alarme indiquant une défaillance technique par exemple lors d’une coupure de courant durant plus de 30 minutes sur la centrale d’alarme DMC-200
Rejeter une alerte téléphonique
Rejeter une alerte téléphonique est utile lorsque l’on souhaite que la centrale d’alarme continue son processus d’alerte et appelle les numéros suivants. Il suffit de ne pas répondre à l’appel ou de raccrocher avant d’avoir entré son code pour rejeter l’alerte téléphonique.

Les réponses à vos questions sur les alertes téléphoniquesPour aller plus loin et connaitre le fonctionnement en détail d’une alerte téléphonique.


Est-il possible de recevoir une alerte téléphonique sur son téléphone portable ?

Oui. En cas de déclenchement, la centrale d’alarme DMC-200 peut prévenir immédiatement plusieurs personnes par alertes téléphoniques. Les alertes téléphoniques peuvent être reçues sur des téléphones fixes ou portables.

Lors d’une alerte téléphonique, est-il possible de contrôler l’alarme à distance ?

Oui. Lors d’une alerte téléphonique, la centrale d’alarme DMC-200 diffuse un message sonore puis demande de s’identifier en entrant le code secret de l’alarme. Après avoir entré son code, il est possible de contrôler à distance l’alarme par téléphone. Un menu vocal présente les différents choix possibles tel que armer, désarmer, etc.

Combien de personnes sont prévenues par les alertes téléphoniques ?

4 personnes (numéros de téléphone). La centrale d’alarme DMC-200 peut enregistrer jusqu’à 4 numéros de téléphone fixe ou mobile. Lors d’un déclenchement du système d’alarme, les 4 personnes seront appelées successivement afin d’être prévenues.

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