Armement partiel

Qu’est-ce que l’armement partiel de son alarme ?Définition courte et précise de l’armement partiel d’une alarme maison.


Armement partiel

L’armement partiel d’une alarme consiste à activer uniquement la protection des portes et fenêtres tout en laissant la possibilité de circuler librement dans la maison devant les détecteurs de mouvement sans déclencher le système d’alarme.

Lorsque l’armement partiel est activé, toute intrusion par une porte ou fenêtre protégée par un détecteur d’ouverture déclenchera immédiatement l’alarme. Par contre, un passage devant un détecteur de mouvement dans la maison n’aura aucun effet.

L’armement partiel se révèle très utile la nuit afin de protéger tous les accès de sa maison en étant présent à l’intérieur.

  • Composer son alarme

    Avec Domega c'est facile et rapide !

    Composer son alarme maison

    Composer son alarme maison sur mesure

    Composez facilement votre système d'alarme sans fil sur mesure adapté à votre maison avec la centrale d'alarme DMC-200 et ses nombreux accessoires.

  • Vous avez des questions ?

    Nous avons des réponses !

    09 72 29 94 60

    Assistance technique alarmes Domega

    Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h, les conseillers Domega se feront un plaisir de répondre à vos questions sur les alarmes sans fil.

Synonymes d’armement partiel

L’armement partiel d’une alarme est aussi appelé mode partiel, mode nuit ou encore mode sommeil.

Les cas d’utilisation de l’armement partiel

  • Pour circuler librement dans la maison durant la nuit sans déclencher l’alarme.
  • En cas de présence d’animaux de plus de 20kg, afin qu’ils puissent rester dans la maison sans déclencher l’alarme.

Les réponses à vos questions sur l’armement partielPour aller plus loin et mieux comprendre le fonctionnement de l’armement partiel.


Comment activer l’armement partiel d’une centrale d’alarme DMC-200 ?

Le mode armement partiel peut être activé par les télécommandes sans fil DMA-130 ou DMA-131, directement à la centrale d’alarme en appuyant sur le bouton Partiel ou encore par un clavier déporté DMA-150 en utilisant le bouton Home. Il est également possible de désactiver l’armement partiel avec les mêmes éléments.

Ouverture de la porte d’entrée avec système en armement partiel, que se passe-t-il ?

Le détecteur de la porte d’entrée est particulier car il est souvent temporisé. Lorsqu’une personne pénètre par la porte d’entrée, la centrale d’alarme émet des bips pendant 1 à 99 secondes (temporisation réglable), c’est ce que l’on appelle la temporisation d’entrée. Si le système n’est pas désarmé par une télécommande ou au clavier de la centrale avant que la temporisation ne se termine, l’alarme se déclenche. Le fonctionnement de la temporisation est le même que le système soit en armement total ou en armement partiel.

L’autoprotection des détecteurs de mouvement est-elle active pendant un armement partiel ?

Oui. L’autoprotection de tous les détecteurs est active en permanence 24h/24. Même quand le système est en armement partiel et que les détecteurs de mouvement sont désactivés, leur autoprotection reste active et toute tentative de sabotage d’un détecteur de mouvement déclenchera immédiatement l’alarme. En savoir plus sur l’autoprotection.

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact