Armement total

Qu’est-ce qu’un armement total de son alarme ?Définition courte et précise de l’armement total d’un système d’alarme maison.


L’armement total d’un système d’alarme est l’opération qui consiste à mettre en marche ce système et à rendre la protection active, on parle également d’activation du système d’alarme.

Il est possible d’effectuer un armement total du système d’alarme de différentes manières et à l’aide de différents éléments. En effet, l’armement total peut être effectué en étant sur place en utilisant le clavier de la centrale d’alarme, une télécommande ou un clavier déporté mais il est également possible d’effectuer un armement total à distance à l’aide de son téléphone.

Une fois le système totalement armé, tout déclenchement d’un détecteur par l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre déclenchera l’alarme et il en sera de même pour les détecteurs de mouvement, toute présence détectée déclenchera immédiatement le système d’alarme.

  • Composer son alarme

    Avec Domega c'est facile et rapide !

    Composer son alarme maison

    Composer son alarme maison sur mesure

    Composez facilement votre système d'alarme sans fil sur mesure adapté à votre maison avec la centrale d'alarme DMC-200 et ses nombreux accessoires.

  • Vous avez des questions ?

    Nous avons des réponses !

    09 72 29 94 60

    Assistance technique alarmes Domega

    Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h, les conseillers Domega se feront un plaisir de répondre à vos questions sur les alarmes sans fil.

Synonymes de l’expression armement total

Le mot armement total est synonyme de armement complet ou encore de activation totale du système d’alarme.

Expressions liées à l’armement total

Bouton d’armement total
Le bouton d’armement total présent sur la centrale d’alarme, sur les différentes télécommandes et les claviers déportés permet d’activer la protection sans avoir à entrer de code secret.
Armement total à distance
La centrale d’alarme DMC-200 peut être contrôlée à distance par téléphone, il est donc possible d’effectuer un armement total à distance en appelant son système d’alarme et en s’identifiant avec son code secret.
Armement partiel
Contrairement à l’armement total, l’armement partiel est utilisé pour activer uniquement certains détecteurs du système d’alarme, il est utile par exemple la nuit pour activer uniquement les détecteurs d’ouverture. En savoir plus sur l’armement partiel.

Les réponses à vos questions sur l’armement totalPour aller plus loin et connaitre le fonctionnement en détail d’un armement total.


Faut-il un code secret pour armer mon alarme ?

Non. Le code secret est indispensable pour désarmer le système, c’est-à-dire le désactiver. Par contre pour l’armement du système il suffit d’appuyer sur le bouton d’armement de la centrale, d’une télécommande ou d’un clavier déporté, aucun code n’est nécessaire.

Peut-on programmer un armement automatique du système à une heure précise ?

Oui. La centrale d’alarme DMC-200 offre la possibilité de créer des programmes d’armement et de désarmement automatique quotidien. Ainsi, il est par exemple possible de régler la centrale d’alarme pour qu’elle s’active automatiquement chaque soir à une heure précise et se désarme automatiquement chaque matin.

Puis-je armer mon système à distance par téléphone ?

Oui. La centrale d’alarme DMC-200 intègre un transmetteur téléphonique permettant de prendre le contrôle à distance pour piloter le système. Par téléphone il est possible d’armer son système mais également de le désarmer, de faire sonner sa sirène ou en cas de déclenchement de savoir dans quelle zone a eu lieu l’intrusion.

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact