Autoprotection

Qu’est-ce qu’une autoprotection ?Définition courte et précise d’une autoprotection dans le domaine de l’alarme maison.


L’autoprotection est une sécurité contre le sabotage des éléments d’un système d’alarme. Il existe différents types d’autoprotections, elles ont toutes pour but de déclencher immédiatement le système d’alarme dès qu’une tentative de sabotage est détectée.

Une tentative de sabotage est souvent caractérisée par l’arrachage d’un élément de son support ou l’ouverture de celui-ci dans le but de le détériorer. Pour protéger les éléments de l’alarme contre ces risques, un micro-contact d’autoprotection ou un bouton d’autoprotection y est intégré et se déclenche dès que l’élément est retiré du mur ou lorsqu’il est ouvert. La centrale d’alarme est immédiatement prévenue afin de mettre en alerte le système qu’il soit armé ou non.

  • Composer son alarme

    Avec Domega c'est facile et rapide !

    Composer son alarme maison

    Composer son alarme maison sur mesure

    Composez facilement votre système d'alarme sans fil sur mesure adapté à votre maison avec la centrale d'alarme DMC-200 et ses nombreux accessoires.

  • Vous avez des questions ?

    Nous avons des réponses !

    09 72 29 94 60

    Assistance technique alarmes Domega

    Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h, les conseillers Domega se feront un plaisir de répondre à vos questions sur les alarmes sans fil.

Synonymes du mot autoprotection

Le mot autoprotection est synonyme de protection anti-sabotage ou encore de tamper en anglais.

Expressions liées à l’autoprotection

Autoprotection à l’arrachage
L’autoprotection à l’arrachage d’un élément est une protection qui déclenche le système d’alarme lorsqu’un individu tente d’arracher l’élément du support sur lequel il est fixé.
Autoprotection à l’ouverture
L’autoprotection à l’ouverture d’un élément est une protection qui déclenche le système d’alarme lorsque l’on ouvre le capot d’un élément.
Micro-contact d’autoprotection
Un micro-contact d’autoprotection est intégré à certain détecteurs anti-intrusion et sirènes extérieures, il permet de détecter l’ouverture de l’élément.
Bouton d’autoprotection
Un bouton d’autoprotection est présent au dos de la centrale d’alarme DMC-200 et de certaines sirènes extérieures, il détecte l’arrachage de l’élément.
Autoprotection magnétique
L’autoprotection magnétique est utilisée pour protégée certaines sirènes extérieures. Un contact magnétique est intégrée à la sirène et un aimant est intégrée à son support mural afin de détecter les tentatives d’arrachage.

Les réponses à vos questions sur l’autoprotectionPour aller plus loin et connaitre le fonctionnement en détail d’une autoprotection.


Tous les éléments d’une alarme maison Domega ont-ils une autoprotection ?

La centrale d’alarme DMC-200, les détecteurs ainsi que les sirènes extérieures Domega possèdent une autoprotection, certains possèdent une double autoprotection à l’arrachage et à l’ouverture. L’autoprotection des éléments d’un système d’alarme est un point primordial afin de garantir une sécurité maximale de la maison.

L’autoprotection des éléments fonctionne-t-elle 24h/24h ?

Oui. Contrairement à la fonction anti-intrusion d’une alarme qui fonctionne uniquement lorsque le système est armé, l’autoprotection des éléments est actif 24h/24 que le système d’alarme soit activé ou non. En effet, la protection anti-sabotage doit être active en permanence afin de garantir que toute tentative de détérioration des différents éléments de l’alarme soit détectée.

Est-il possible de désactiver l’autoprotection d’un élément ?

Une option de la centrale d’alarme DMC-200 permet de désactiver l’autoprotection de tous les éléments de façon temporaire. Cette option peut être utile par exemple pour procéder au changement des pîles des détecteurs. En effet, pour remplacer la pîle d’un détecteur il est nécessaire d’ouvrir son capot et dans ce cas l’autoprotection à l’ouverture déclencherai le système d’alarme.

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact