Batterie de secours

Qu’est-ce qu’une batterie de secours ?Définition courte et précise d’une batterie de secours dans le domaine de l’alarme maison.


La batterie de secours est une sécurité contre les coupures de courant électrique. Souvent utilisés sur les centrales d’alarmes et les sirènes extérieures, les batteries de secours permettent au système d’alarme de continuer à fonctionner sans alimentation électrique externe.

Lors d’une coupure de courant, la centrale d’alarme et les sirènes extérieures passent automatiquement sur leur batterie de secours. L’autonomie sur batterie dépend des modèles et peut varier de quelques heures à plusieurs jours ou semaines.

Les batteries de secours utilisées dans les systèmes d’alarmes sont souvent des batteries au Lithium afin de bénéficier d’une meilleure autonomie.

  • Composer son alarme

    Avec Domega c'est facile et rapide !

    Composer son alarme maison

    Composer son alarme maison sur mesure

    Composez facilement votre système d'alarme sans fil sur mesure adapté à votre maison avec la centrale d'alarme DMC-200 et ses nombreux accessoires.

  • Vous avez des questions ?

    Nous avons des réponses !

    09 72 29 94 60

    Assistance technique alarmes Domega

    Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h, les conseillers Domega se feront un plaisir de répondre à vos questions sur les alarmes sans fil.

Synonymes du mot batterie de secours

Le mot batterie de secours est synonyme de batterie interne, alimentation de secours ou encore alimentation secondaire.

Expressions liées à la batterie de secours

Autonomie de la batterie
L’autonomie de la batterie correspond au temps pendant lequel l’élément pourra fonctionner sur batterie sans autre alimentation.
La batterie prend le relais
Lors d’une coupure de courant, la batterie prend le relais, c’est à dire qu’elle remplace l’alimentation secteu .

Les réponses à vos questions sur la batterie de secoursPour aller plus loin et connaitre le fonctionnement en détail d’une batterie de secours.


Tous les éléments d’une alarme maison Domega ont-ils une batterie de secours ?

La centrale d’alarme DMC-200 ainsi que les sirènes extérieures Domega et le transmetteur GSM DMA-201 possèdent une batterie de secours. Les détecteurs et télécommandes du système d’alarme fonctionnent quant à eux sur pîle Lithium et ne sont donc pas impactés lors d’une coupure de courant.

Quelle est l’autonomie de la batterie de secours de la centrale d’alarme DMC-200 ?

L’autonomie de la batterie de secours d’une centrale d’alarme sans fil DMC-200 est supérieure à 8 heures, ce qui permet au système d’alarme de rester entièrement opérationnel jusqu’à ce que le courant soit rétabli.

Suis-je prévenu lorsque mon alarme passe sur batterie de secours ?

Lors d’une coupure de courant, la centrale d’alarme passe automatiquement sur batterie et ne déclenche pas d’alerte. Si la coupure de courant dure plus de 30 minutes, la centrale d’alarme prévient les numéros d’appel par des alertes téléphoniques sans déclencher les sirènes.

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact