Carte SIM pour alarme

Qu’est-ce qu’une carte SIM pour alarme ?Définition courte et précise d’une carte SIM pour alarme dans le domaine de l’alarme maison.


Certains modèles d’alarmes connectées ou d’alarmes GSM nécessitent une carte SIM pour pouvoir communiquer avec l’extérieur, être contrôlables à distance ou encore prévenir en cas d’alerte. Une carte SIM pour alarme est une carte SIM qui permet au système d’alarme de se connecter au réseau GSM ou GSM/GPRS et de communiquer.

Les cartes SIM vendues dans le commerce et destinées à un usage dans un téléphone portable ne sont pas adaptées à un usage dans un système d’alarme. Ces cartes SIM sont interpersonnelles, c’est-à-dire qu’elles doivent être utilisées exclusivement pour des communications entre deux personnes, leur usage dans une alarme est clairement interdit dans les CGV des opérateurs mobiles.

Il existe des cartes SIM qui sont spécialement prévues pour être utilisées dans un système d’alarme. Ces cartes SIM pour alarme sont aussi appelées carte SIM M2M (machine-to-machine) et sont conçues pour transmettre des communications entre machines ou appareils tels qu’une alarme maison connectée.

Un carte SIM pour alarme, comme celle proposée par VigiConnect, est en général multi-opérateurs, c’est-à-dire qu’elle peut se connecter à différents réseaux GSM automatiquement afin d’avoir une large couverture réseau et toujours un réseau de secours en cas de panne.

Synonymes de l’expression carte SIM pour alarme

L’expression carte SIM pour alarme est synonyme de carte M2M alarme, carte pour alarme GSM ou encore carte SIM pour alarme connectée.

Expressions liées à la carte SIM pour alarme

Carte SIM multi-opérateur
Une carte SIM multi-opérateur est une carte SIM capable de se connecter à différents opérateurs mobiles. En fonction de son emplacement géographique, la carte sélectionne le meilleur réseau GSM et s’y connecte automatiquement.
Carte SIM VigiConnect
La carte SIM VigiConnect est une carte SIM multi-opérateurs spécialement conçue pour alarme connectée. Elle permet à la centrale d’alarme de se connecter via les réseaux GSM SFR, Orange et Free à un centre de surveillance connectée.
Alarme connectée
Une alarme connectée est une alarme équipée d’une carte SIM et connectée à un centre de surveillance via le réseau GSM/GPRS. Ce type d’alarme peut être contrôlé à distance par une application mobile et peut prévenir immédiatement en cas d’alerte.
alarme sans fil

Les réponses à vos questions sur la carte SIM pour alarmePour aller plus loin et connaitre le fonctionnement en détail d’une carte SIM pour alarme.


Une carte SIM pour alarme est-elle différente d’une carte SIM classique ?

L’usage d’une carte SIM classique pour connecter son alarme à internet ou au réseau GSM est interdit par les opérateurs qui les commercialisent. Tout usage dans un boitier ou en particulier dans une centrale d’alarme est prohibé. Les cartes SIM pour alarme sont spécialement adaptées à cet usage, ces cartes possèdent des caractéristiques différentes des cartes SIM habituelles. En général, une carte SIM pour alarme peut se connecter à plusieurs opérateurs contrairement aux cartes SIM classiques et permet à la centrale d’alarme d’avoir toujours un ou plusieurs réseaux de secours.

Où trouver une carte SIM pour alarme ?

VigiConnect propose une carte SIM pour alarme connectée. Ces cartes SIM sont multi-opérateurs (SFR, Orange, Free) et permettent de connecter 24h/24 et 7j/7 une alarme DMC-200 au centre de surveillance connecté VigiConnect par GSM/GPRS. Les centrales d’alarmes DMC-200 sont pré-équipées d’une carte SIM VigiConnect, il suffit ensuite de l’activer à réception de la centrale d’alarme.

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact