Centrale d’alarme

Qu’est-ce qu’une centrale d’alarme ?Définition courte et précise d’une centrale d’alarme dans le domaine de l’alarme maison.


La centrale d’alarme est l’élément principal et indispensable d’un système d’alarme sans fil. Son rôle est multiple : elle centralise les signaux des tous les éléments sans fil, mémorise les paramètres et gère les armements/désarmements du système.

La centrale d’alarme DMC-200 est également équipée d’un transmetteur téléphonique permettant d’être prévenu immédiatement par téléphone en cas d’alerte et d’une forte sirène sonore afin d’assurer une dissuasion active à l’intérieur de la maison.

Equipée d’un clavier numérique et d’un écran LCD, la centrale d’alarme sert également de clavier de contrôle et de paramétrage pour l’ensemble du système d’alarme.

Découvrir toutes les fonctionnalités

  • Composer son alarme

    Avec Domega c'est facile et rapide !

    Composer son alarme maison

    Composer son alarme maison sur mesure

    Composez facilement votre système d'alarme sans fil sur mesure adapté à votre maison avec la centrale d'alarme DMC-200 et ses nombreux accessoires.

  • Vous avez des questions ?

    Nous avons des réponses !

    09 72 29 94 60

    Assistance technique alarmes Domega

    Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h, les conseillers Domega se feront un plaisir de répondre à vos questions sur les alarmes sans fil.

Synonymes de centrale d’alarme

L’expression centrale d’alarme est synonyme de panneau de contrôle, de écran de contrôle ou encore de panneau central.

Expressions liées à la centrale d’alarme

Centrale d’alarme RTC
Une centrale d’alarme RTC est une centrale d’alarme connectée à une ligne téléphonique fixe, aussi appelée ligne RTC. Certaines centrales d’alarmes RTC, comme la DMC-200, sont également compatibles avec la ligne téléphonique fournie par une box adsl.
Assistance vocale de la centrale
L’assistance vocale de la centrale dicte vocalement en français et d’une voix intelligible chaque opération effectuée sur la centrale. L’assistance vocale est également disponible dans les menus de la centrale afin d’effectuer facilement n’importe quel réglage.
Autoprotection de la centrale
Un bouton d’autoprotection est présent au dos de la centrale d’alarme DMC-200, il détecte l’arrachage de la centrale du mur sur lequel elle est fixée.
Centrale compatible BOX ADSL
La centrale d’alarme DMC-200 possède un transmetteur téléphonique compatible BOX ADSL, c’est à dire qu’il peut être relié directement à votre box internet et ne nécessite pas une ligne France Telecom séparée.
Programmation de la centrale
La programmation de la centrale consiste en une série de réglages et de paramétrage afin que la centrale soit prête à être installée et à fonctionner avec tous les autres éléments du système d’alarme. Ce paramétrage est effectué gratuitement par Domega lors d’une commande.
Centrale d'alarme sans fil DMC-200

Les réponses à vos questions sur la centrale d’alarmePour aller plus loin et connaitre le fonctionnement en détail d’une centrale d’alarme.


Combien d’éléments sans fil une centrale d’alarme DMC-200 peut-elle gérer ?

La centrale d’alarme DMC-200 est conçue pour s’adapter à la protection de tous types de maisons, d’appartements et de locaux divers. Elle peut gérer jusqu’à 32 détecteurs sans fil afin d’équiper tous les points sensibles du lieu à sécuriser. Concernant son pilotage, jusqu’à 8 télécommandes ou claviers déportés peuvent contrôler la centrale d’alarme. Enfin, elle peut être associée à plusieurs sirènes intérieures ou extérieures, jusqu’à 8.

La centrale d’alarme DMC-200 est-elle compatible avec les BOX internet ?

Oui. Le transmetteur téléphonique intégré à la centrale d’alarme DMC-200 est compatible avec les box internet. En reliant la centrale d’alarme à la sortie téléphone d’une box adsl, celle-ci pourra émettre des alertes téléphoniques lors d’un déclenchement et pourra également être contrôlée à distance par téléphone.

Avec la centrale d’alarme DMC-200, suis-je prévenu en cas d’intrusion chez moi ?

Oui. En cas d’intrusion détectée et si la centrale est reliée à une ligne téléphonique ou une box internet, plusieurs personnes peuvent être prévenus par des appels téléphoniques. La centrale d’alarme DMC-200 peut prévenir jusqu’à 4 personnes différentes sur leur téléphone fixe ou mobile.

Quelle est l’autonomie sur batterie de la centrale d’alarme DMC-200 ?

En cas de coupure de courant, la centrale d’alarme DMC-200 reste opérationnelle ainsi que tous les autres éléments du système d’alarme. L’autonomie de sa batterie de secours lors d’une coupure de courant est supérieure à 8 heures.

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact