Code secret

Qu’est-ce qu’un code secret d’alarme ?Définition courte et précise d’un code secret dans le domaine de l’alarme maison.


Le code secret d’une alarme maison est un code confidentiel composé de 4 chiffres. Ce code secret est indispensable pour désarmer le système au clavier de la centrale d’alarme.

Le code secret, aussi appelé code utilisateur, permet également de modifier les réglages de base de la centrale d’alarme tels que l’horloge ou les numéros de téléphone prévenus en cas d’alerte. Ce code doit impérativement rester confidentiel, il doit être choisi en respectant quelques règles élémentaires et modifié régulièrement.

  • Composer son alarme

    Avec Domega c'est facile et rapide !

    Composer son alarme maison

    Composer son alarme maison sur mesure

    Composez facilement votre système d'alarme sans fil sur mesure adapté à votre maison avec la centrale d'alarme DMC-200 et ses nombreux accessoires.

  • Vous avez des questions ?

    Nous avons des réponses !

    09 72 29 94 60

    Assistance technique alarmes Domega

    Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h, les conseillers Domega se feront un plaisir de répondre à vos questions sur les alarmes sans fil.

Synonymes du mot code secret

Le mot code secret est synonyme de code utilisateur, de code confidentiel ou encore de code de désarmement.

Expressions liées au code secret

Désarmement par code secret
Le désarmement par code secret d’un système d’alarme, c’est le fait de désactiver la protection de la maison en entrant son code secret au clavier de la centrale d’alarme.
Tiers de confiance
Un tiers de confiance est une personne à qui l’on confie son code secret afin qu’il puisse contrôler son système d’alarme en cas de besoin.
Contrôle à distance
Le contrôle à distance d’un système d’alarme s’effectue par téléphone. Le code secret est obligatoire pour pouvoir contrôler l’alarme à distance.

Les réponses à vos questions sur le code secret d’une alarme Pour aller plus loin et connaitre le fonctionnement en détail d’un code secret d’alarme.


Le code confidentiel est-il nécessaire pour armer l’alarme ?

Non pour un armement via le clavier de la centrale. Le code confidentiel est nécessaire pour désactiver l’alarme mais pas pour l’activer. Pour armer la centrale d’alarme DMC-200, il suffit d’appuyer sur le bouton Armer de celle-ci. Pour un armement à distance, le code secret est obligatoire pour s’identifier par téléphone afin de pouvoir contrôler l’alarme à distance.

Peut-on configurer plusieurs codes confidentiels différents ?

Oui. La centrale d’alarme DMC-200 permet de configurer jusqu’à 4 codes confidentiels différents. Ces différents codes peuvent être utiles pour les différents occupants d’une habitation ou pour les différentes personnes devant intervenir à votre domicile en votre absence.

Comment choisir son code confidentiel d’alarme ?

Le code confidentiel d’une alarme maison doit impérativement rester confidentiel. Il faut éviter les combinaisons trop simples de 4 chiffres identiques ou les dates de naissances des occupants de la maison. Pour garder son efficacité, le code secret ne doit pas être noté à proximité de la centrale ni sur un trousseau de clé.

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact