Contrôle à distance

Qu’est-ce que le contrôle à distance ?Définition courte et précise du contrôle à distance dans le domaine de l’alarme maison.


Le contrôle à distance est une fonctionnalité d’un système d’alarme permettant de prendre la main et de piloter son système d’alarme sans être chez soi. Le contrôle à distance est rendu possible par la connexion de la centrale d’alarme à une ligne téléphonique ou une connexion internet.

Selon les modèles d’alarmes, le contrôle à distance comprend plus ou moins de possibilités. La centrale d’alarme DMC-200 peut être contrôlée à distance par téléphone et il est ainsi possible d’armer le système, de le désarmer, de vérifier l’état du système ou encore de déclencher une alerte.

Le contrôle à distance d’un système d’alarme est toujours sécurisé par la saisie d’un code secret par téléphone pour s’identifier.

  • Composer son alarme

    Avec Domega c'est facile et rapide !

    Composer son alarme maison

    Composer son alarme maison sur mesure

    Composez facilement votre système d'alarme sans fil sur mesure adapté à votre maison avec la centrale d'alarme DMC-200 et ses nombreux accessoires.

  • Vous avez des questions ?

    Nous avons des réponses !

    09 72 29 94 60

    Assistance technique alarmes Domega

    Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h, les conseillers Domega se feront un plaisir de répondre à vos questions sur les alarmes sans fil.

Synonymes de contrôle à distance

L’expression contrôle à distance est synonyme de pilotage à distance, de contrôle extérieur ou encore de prise en main distante.

Expressions liées au contrôle à distance

Appeler son alarme
Pour contrôler à distance par téléphone sa centrale d’alarme il est nécessaire d’appeler son alarme en composant à partir de n’importe quel téléphone le numéro de la ligne sur laquelle l’alarme est reliée.
S’identifier par téléphone
Avant de pouvoir agir sur son système d’alarme à distance, il faut s’identifier par téléphone en composant son code secret afin d’avoir accès au menu de contrôle à distance.
Vérifier l’état du système
Avant d’armer ou de désarmer son système d’alarme à distance, il est possible de vérifier l’état du système par téléphone afin de savoir si la protection est déjà activée ou non.
Armer / Désarmer à distance
La fonction la plus intéressante du contrôle à distance est la possibilité d’armer et de désarmer à distance son système d’alarme par téléphone où que l’on se trouve.
Déclencher une alerte
Le menu de contrôle à distance permet également de déclencher une alerte immédiatement. Ceci est particulièrement efficace lors d’une suspicion d’intrusion pour éloigner les éventuels cambrioleurs.

Les réponses à vos questions sur le contrôle à distancePour aller plus loin et connaitre le fonctionnement en détail du contrôle à distance.


Je suis sorti en oubliant d’activer l’alarme, puis-je le faire à distance ?

Oui. Le contrôle à distance permet d’armer son alarme par téléphone même lorsque l’on ne se trouve pas à proximité. Il est également possible de désarmer le système d’alarme à distance pour permettre l’accès à une personne ne connaissant pas le code secret ou n’ayant pas de télécommande.

Est-il possible de contrôler à distance son alarme de n’importe où dans le monde ?

Oui. Le contrôle à distance se fait par téléphone, il est donc possible de piloter sa centrale dès lors que l’on dispose d’un téléphone fixe ou mobile pouvant composer le numéro de la ligne sur laquelle la centrale d’alarme est reliée.

Quel est l’intérêt d’un transmetteur GSM pour le contrôle à distance de son alarme ?

Par défaut, la centrale d’alarme DMC-200 est reliée sur une ligne téléphonique fixe ou une boxe ADSL. Le numéro de téléphone pour la contrôler à distance est donc en général le numéro fixe de la maison. Afin d’avoir une ligne téléphonique dédiée au système d’alarme, il est possible d’ajouter à son système un transmetteur GSM. Équipé d’une carte SIM et donc d’un numéro de téléphone, le transmetteur GSM fourni une ligne téléphonique indépendante et dédiée au système d’alarme.

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact