Portée radio

Qu’est-ce que la portée radio ?Définition courte et précise d’une portée radio dans le domaine de l’alarme maison.


Un système d’alarme sans fil est composé de différents éléments qui communique avec une centrale d’alarme par le biais d’une communication sans fil par onde radio. La portée radio est la distance maximale entre un élément du système et la centrale d’alarme.

La portée radio d’une alarme maison doit être suffisante pour installer des éléments dans toute la maison. La centrale d’alarme étant en général placée au centre de la maison, la portée radio doit être au moins égale à la distance maximale entre le centre de la maison et le détecteur le plus lointain.

En cas de besoin, la portée radio peut être augmentée à l’aide d’un répétiteur de signal sans fil. Ce dernier sert de relais entre le détecteur et la centrale d’alarme. Lorsqu’il reçoit le signal d’un détecteur, il répète le même signal mais avec une puissance plus élevée, ce qui permet au signal d’atteindre la centrale d’alarme à une distance plus importante.

  • Composer son alarme

    Avec Domega c'est facile et rapide !

    Composer son alarme maison

    Composer son alarme maison sur mesure

    Composez facilement votre système d'alarme sans fil sur mesure adapté à votre maison avec la centrale d'alarme DMC-200 et ses nombreux accessoires.

  • Vous avez des questions ?

    Nous avons des réponses !

    09 72 29 94 60

    Assistance technique alarmes Domega

    Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h, les conseillers Domega se feront un plaisir de répondre à vos questions sur les alarmes sans fil.

Synonymes du mot portée radio

Le mot portée radio est synonyme de portée sans fil.

Expressions liées à la portée radio

Signal sans fil
Le signal sans fil est un message émis par un élément sans fil à destination d’un autre élément, par un exemple d’un détecteur à la centrale d’alarme. Le signal est émis sur une certaine fréquence radio et à une certaine portée sans fil.
Portée sans fil
La portée sans fil d’un élément correspond à la distance que peuvent parcourir les signaux sans fil qu’il émet.
Portée en champ libre
La portée en champ libre est la portée maximale d’un élément sans fil dans un environnement sans aucun obstacle, cette valeur sert de référence pour comparer différents éléments.
Répétiteur de signal
Le répétiteur de signal sans fil est un appareil permettant d’amplifier les signaux sans fil et donc d’en augmenter la porté radio.
alarme sans fil

Les réponses à vos questions sur la portée radioPour aller plus loin et connaitre le fonctionnement en détail d’une portée radio.


Tous les éléments d’une alarme maison Domega ont-ils la même portée radio ?

La centrale d’alarme DMC-200, les détecteurs, les télécommandes ainsi que les sirènes extérieures Domega possèdent une portée sans fil différente selon les modèles. Néanmoins, les produits Domega sont spécialement étudiés pour s’adapter aux maisons individuelles et pavillons, la portée des éléments Domega est donc en général largement suffisante pour équiper entièrement sa maison. Retrouvez les spécifications techniques de tous les produits Domega dans le catalogue alarme.

Est-il possible d’augmenter la porté radio d’un élément sans fil ?

Oui. Le répétiteur de signal sans fil DMA-170 permet d’amplifier les signaux sans fil d’un ou plusieurs détecteurs jusqu’à 800 mètres en champ libre. Il est tout à fait possible de sécuriser un garage ou des dépendances de sa maison principale en utilisant ce répétiteur de signal avec un système d’alarme Domega. Retrouvez le répétiteur de signal sans fil DMA-170 dans le catalogue alarme.

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact