Temporisation d’entrée

Qu’est-ce qu’une temporisation d’entrée ?Définition courte et précise d’une temporisation d’entrée dans le domaine de l’alarme maison.


La temporisation d’entrée se déclenche lorsque l’on entre par la porte d’entrée dans une maison protégée par un système d’alarme. Cette temporisation donne le temps à la personne entrée de désarmer le système, elle dure généralement entre 10 et 30 secondes. Si le système n’est pas désarmé à la fin de la temporisation d’entrée, l’alarme se déclenche.

Pendant la temporisation d’entrée, il est possible de désactiver le système d’alarme à l’aide d’une télécommande, d’un clavier déporté ou en entrant directement son code sur le clavier de la centrale d’alarme.

La temporisation d’entrée n’est disponible que lorsque l’on entre par la porte d’entrée de la maison ou une zone temporisée, toute autre intrusion déclenchera immédiatement l’alarme sans temporisation.

  • Composer son alarme

    Avec Domega c'est facile et rapide !

    Composer son alarme maison

    Composer son alarme maison sur mesure

    Composez facilement votre système d'alarme sans fil sur mesure adapté à votre maison avec la centrale d'alarme DMC-200 et ses nombreux accessoires.

  • Vous avez des questions ?

    Nous avons des réponses !

    09 72 29 94 60

    Assistance technique alarmes Domega

    Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h, les conseillers Domega se feront un plaisir de répondre à vos questions sur les alarmes sans fil.

Expressions liées à la temporisation d’entrée

Temporisation de sortie
La temporisation de sortie correspond au temps dont l’utilisateur d’une alarme sans fil dispose pour sortir de sa maison après l’avoir armé. Passé ce délai, toute détection déclenchera l’alarme.
Zone temporisée
Les détecteurs enregistrés sur une zone temporisée ne déclenchent pas l’alarme immédiatement s’ils détectent une intrusion, ils déclenchent d’abord la temporisation d’entrée. Le détecteur de la porte d’entrée d’une maison est en général enregistré sur une zone temporisée.
Bip de temporisation
Lorsque la temporisation d’entrée se met en route, la centrale d’alarme émet des bips de temporisation afin de prévenir l’utilisateur qu’il dispose d’un temps limité pour désarmer le système avant le déclenchement de l’alarme.
alarme sans fil

Les réponses à vos questions sur la temporisation d’entréePour aller plus loin et connaitre le fonctionnement en détail d’une temporisation d’entrée.


La temporisation d’entrée est-elle réglable ?

Oui, la temporisation d’entrée est réglable sur la centrale d’alarme DMC-200. Ce réglage se fait via le clavier de la centrale d’alarme DMC-200 en utilisant le menu administrateur. La temporisation peut être réglée entre 1 et 255 secondes.

Est-il possible d’avoir plusieurs détecteurs temporisés dans son installation alarme ?

Oui. Chaque détecteur d’ouverture peut être paramétré soit comme un détecteur classique à déclenchement immédiat, soit comme un détecteur temporisé qui déclenchera la temporisation d’entrée en cas d’intrusion. Les détecteurs placées sur les portes d’entrées de la maison sont en général temporisés, tandis que ceux placés sur les fenêtres sont à déclenchement immédiat.

Pendant la temporisation d’entrée, les détecteurs de mouvement peuvent-ils déclencher l’alarme ?

Non. Lorsque la temporisation d’entrée est en marche, vous pouvez aller jusqu’à la centrale d’alarme pour désarmer le système avec votre code même en passant devant des détecteurs de mouvement. Le passage devant ces détecteurs de mouvement pendant la temporisation ne déclenchera pas l’alarme.

Grossiste alarme sans fil

Installateurs et revendeurs alarme connectez-vous sur votre espace dédié Domega PRO.

Accéder à Domega PRO

Contactez nous

09 72 29 94 60

L’assistance Domega est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Formulaire de contact